Contre-enquête pénale

Si l’enquête pénale est principalement du domaine des services de police et de gendarmerie, elle peut également voir intervenir une agence d’enquêteurs privés comme la notre.

Nous sommes spécialistes dans le domaine pénal, dans l’analyse de la procédure pénale et dans les rouages des institutions judiciaires.

Nous pouvons intervenir à plusieurs niveaux dans une enquête de ce type :

  • Si l’enquête est close et qu’une personne soupçonnée a été renvoyée devant une juridiction de jugement, nous pouvons procéder à une contre-enquête afin d’amener des éléments à décharge de cette personne si elle est votre client, ou des éléments à charge de cette personne si votre client est la partie civile.
  • Si l’enquête est close, et qu’aucune personne n’a été renvoyée devant une juridiction de jugement, soit par manque de preuve, soit du fait que l’auteur reste introuvable, nous pouvons également intervenir afin d’aider la justice à retrouver de nouvelles preuves, des indices ou des pistes d’enquête permettant de rouvrir le dossier.
  • Si l’enquête n’est pas close, mais semble s’embourber, nous sommes à même de reprendre le dossier, de repartir du début et d’analyser une à une les pistes d’enquête déjà effectuées et celles non vérifiées. Ce type d’enquête est typiquement le cas des disparitions, notamment de mineurs, qui parfois, malheureusement, peuvent durer plusieurs années. Nous pouvons y apporter une plus-value indiscutable de par notre expérience et notre connaissance de l’enquête pénale.

Si besoin, notre cabinet peut concentrer ses efforts exclusivement sur ce type de dossier chronophage.

Contre-enquête pénale

    * Champ obligatoire