Contre-enquête pénale et reprise de dossier

Tout d’abord, une enquête pénale est effectuée par les services de police ou de gendarmerie, sous la direction d’un juge d’instruction ou du procureur de la République.

Ce type d’enquête concerne toute infraction réprimée par le code pénal, à savoir toutes infractions qui met en danger la défense des valeurs, des normes et des bons comportements dans la société.

Là encore, quelque que soit l’infraction pour laquelle vous avez déposé plainte auprès des services d’État, peut-être que, malheureusement, nous n’aurez pas l’aboutissement du dossier que vous jugez normal d’obtenir à cause des délais d’enquête trop longs, de pistes non exploitées ou encore d’un dossier clos trop rapidement.

De par son expérience passée au sein d’unités de police judiciaire, notre équipe et spécifiquement le dirigeant de notre cabinet, est en mesure de reprendre un dossier depuis son commencement, avec ou sans le concours de votre avocat, afin de réétudier toutes les pistes exploitées ou non, de reprendre tout le cheminement d’enquête et de repartir d’une nouvelle analyse permettant d’exploiter les nouvelles ouvertures du dossier.

Là encore, notre expérience d’enquêteur fera la différence.

Contre-enquête pénale

    * Champ obligatoire